Il est facile d’enfiler certains vêtements. Vous pouvez vous mettre un t-shirt sur la tête, enfiler un jean, des tongs et sortir en moins d’une minute. D’autres options de vêtements nécessitent un minimum d’assemblage.
C’est le cas des corsets. Une fois que vous aurez regardé quelques tutoriels sur les différents styles de laçage, il sera temps de décider si vous voulez porter des jarretelles ou, comme on les appelle parfois, des jarretières.
Ces bretelles extensibles s’attachent à votre corset d’un côté et à vos bas cuisses de l’autre, ce qui permet de s’assurer que vos bas ne tombent pas. Tout ce que vous voulez savoir, c’est comment attacher des porte-jarretelles à votre corset pour que le spectacle commence !
Localiser les boucles de jarretière
Tout d’abord, vous devez savoir où vont vos jarretelles. Puisqu’elles sont destinées à maintenir vos bas, vous pouvez supposer qu’elles sont attachées au bord inférieur de votre corset, et vous avez raison.
Lorsque vous regardez l’intérieur de votre corset, vous trouverez des boucles cousues dans la doublure le long du bord inférieur. Elles sont généralement orientées vers le haut pour rester à plat pendant le port du corset.
Il y a deux raisons à cela. Tout d’abord, cela évite que les boucles ne dépassent du bord inférieur de votre corset lorsque vous ne portez pas de jarretelles. Deuxièmement, c’est pour des raisons de confort. Voir sur le site univers-corset.com
Placer correctement les boucles
Maintenant que vous avez trouvé vos boucles de jarretelles, la prochaine chose que vous devez savoir est comment orienter vos jarretelles de manière appropriée.
Les jarretelles sont très semblables aux bretelles amovibles des soutiens-gorge sans bretelles. Elles sont dotées d’un crochet similaire à une extrémité et d’une glissière au milieu pour le réglage. Cependant, alors que la glissière d’une bretelle de soutien-gorge a généralement la forme d’un huit quadrillé, celle des jarretières peut comporter un verrou métallique.
Lorsqu’il est rabattu, ce dispositif est à plat. Il est important de le placer vers l’extérieur – loin de votre jambe – si vous ne voulez pas être piquée lorsque vous portez votre corset. Pour attacher les jarretières, posez votre corset ouvert face vers le bas, tirez les boucles de la jarretière vers le bas et glissez le crochet de manière à ce que le côté verrouillé de la glissière soit également tourné vers le bas, à l’opposé de votre jambe.
Il faut bien ajuster
Alors finalement, comment mettre un corset ? Une fois vos jarretelles attachées, vous pouvez vous serrer dans votre corset et enfiler votre jupe. votre corset et enfiler vos bas (ou vice versa). Ensuite, attachez les jarretelles à vos bas.
Il se peut que certaines jarretelles soient trop serrées ou trop lâches. Vous pouvez les ajuster assez simplement en faisant basculer le verrou plat en position ouverte, puis en tirant vers le haut pour serrer ou vers le bas pour desserrer les bretelles jusqu’à la position souhaitée. Refermez le fermoir et vous êtes prête à partir.
Choses à savoir
Un corset peut être équipé de porte-jarretelles pour maintenir les bas en place. Cependant, tous les corsets ne sont pas munis de porte-jarretelles. Certains corsets modernes ont des attaches pour les bas intégrées, tandis que d’autres sont conçus sans attaches pour les bas. Cela dépend du style et du but du corset en question, vous devriez donc lire les détails sur la description avant d’acheter un corset si vous aimeriez y attacher des bas de collants, ou questionner le vendeur.
Combien de boucles trouve-t-on en général ?
En général, un corset traditionnel possède quatre boucles de porte-jarretelles, deux à l’avant et deux à l’arrière. Cependant, le nombre de boucles peut varier en fonction du style et de la longueur du corset. Certains corsets plus courts peuvent avoir seulement deux boucles, tandis que certains corsets plus longs peuvent en avoir six ou plus. Cela dépend également de la conception du corset et de l’usage prévu.