Star des beaux jours, le pantalon fluide reste au fil des saisons une pièce maîtresse du dressing féminin. La raison ? Léger, il est très agréable à porter tout au long de la journée et ce, même quand il fait chaud. Relevé d’un bel imprimé, c’est l’atout d’une tenue réussie… Encore faut-il savoir la dompter !
Quel modèle choisir ?
Après les looks sombres d’hiver, place à la couleur et aux motifs ! Le pantalon fluide imprimé convient à toutes les femmes. Qu’il soit géométrique, à fleurs ou végétal, le motif doit être petit et fin. Non seulement c’est plus élégant, mais cela flatte également la silhouette.
Bien porter le pantalon fluide : une histoire de volume
A chaque femme, son pantalon fluide ! Cependant, que l’on soit ronde, petite ou élancée, il faut faire attention au volume, sous peine de se retrouver noyée sous ses vêtements. Le pantalon fluide pour femme est là pour mettre en valeur la silhouette et non la cacher ! Le secret pour un look réussi est de structurer la partie supérieure en choisissant un chemisier près du corps ou encore une petite veste bien coupée. Si le pantalon est imprimé, le haut devra être uni, et inversement.
Le pantalon fluide s’invite en ville
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le pantalon fluide n’est pas uniquement réservé pour faire des allers-retours à la plage ! Il s’invite également en ville pour apporter une touche décontractée au look.
Pour le bureau (ou après !), le pantalon large imprimé peut se porter avec une blouse fine et légèrement transparente pour un look aérien. La chemise blanche et cintrée reste une valeur sûre pour un look sophistiqué mais pas trop. Elle sera également une jolie toile de fond pour terminer ce look avec des accessoires bien choisis, comme un sac cabas en cuir, accompagné de sandales compensées ou d’escarpins ouverts.
Et pour les vacances ?
Léger, le pantalon fluide est de toutes les vacances d’été. Pour courir de festivals en soirées sur la plage, il se porte avec un top en dentelle – court pour les plus audacieuses ! – qui laisse apparaître la peau, des sandales plates en cuir doré pour la touche chic et un sac à dos.
Pour arpenter les marchés en plein air ou profiter d’un pique-nique à la campagne, la chemise nouée sur le pantalon fluide est un duo gagnant. En plus, elle fera office de protection contre les coups de soleil. Dessous, on peut porter un fin débardeur ou encore un haut de maillot de bain pour aller piquer une tête quand on en a envie. Un sac en osier viendra terminer ce look qui sent bon l’été.