Souvent oubliée par la jeune génération, l’espadrille basque a pourtant bien des atouts:
– l’espadrille est un accessoire chaussant très confortable pour nos pieds grâce a sa semelle en jute qui apporte légèreté.
– l’espadrille est proposée à un tarif peu élevé pour un produit fabriqué en France.
L’espadrille est un produit simple composé d’une toile teintée 100% en coton, d’une semelle en jute blanche de qualité supérieure et d’une semelle vulcanisée caoutchouc.
Nous proposons 11 couleurs tendances qui pourront s’assortir à toutes vos tenues.
Nos espadrilles sont des modèles unisexes, femme ou homme vous y trouverez votre bonheur grâce à nos 12 pointures disponibles.
Vous trouverez dans notre collection des espadrilles rouges, noires, jaunes, grises, bleus, oranges et vertes.
Le choix de la fabrication française pour ce produit offre un rapport qualité prix exceptionnel en choisissant une toile et une jute de qualité supérieure.
Mais elle permet également de conserver le savoir faire de cet atelier en France.
L’histoire de l’espadrille basque. L’espadrille est un produit d’artisanat basque originaire du XIIème siècle (l’origine de l’espadrille basque n’à toujours pas été certifiée). Dès le XVIIIème siècle, l’espadrille telle que nous la connaissons à été fabriquée dans le Béarn et le Pays-Basque par des familles d’artisans spécialisés dans le lin et le chanvre. C’est au XIXème siècle que l’espadrille basque a commencé à être produite en grande quantité à Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques, elle était alors porté par les ouvriers et les paysans. C’est au XXÈME SIÈCLE que l’espadrille fut délaissée par les ouvriers. L’espadrille basque devient tendance à partir des années 1960 ou elle fait des apparitions dans la haute couture (Yves Saint-Laurent). Aujourd’hui l’espadrille basque s’est démocratisée dans toute la France. Pour s’adapter aux tendances de la mode les créateurs proposent toujours de nouvelles collections. Motifs variés, grande variété de coloris et de matières, L’espadrille est aujourd’hui une chaussure portée aussi bien par les stars que par les vacanciers séduits par son confort.
Les espadrilles chez Top of the wave:
Top of the wave est une jeune marque éthique Française engagée dans une fabrication au sein de l’union européenne, une transparence totale de l’origine des produits mais également une transparence sur la composition des prix de vente.
Top of the wave a fait le choix de moderniser ces espadrilles en proposant des coloris tendances qui casse les codes des espadrilles classiques, les couleurs sont parfaites pour s’adaptés à vos tenues d’été, que ce soit pour la plage ou bien ville et campagne vous trouverez votre bonheur.
Les espadrilles sont fabriquées dans les Pyrénées Atlantiques ???????? dans une société labellisée « maître artisan ».
La fabrication est artisanale selon le savoir-faire de la société grâce au cousu mécanique, c’est une technique unique au monde.
L’espadrille reste une chaussure très légère et confortable à porter, la toile en coton se mettra à la forme de votre pied pour une bonne tenue et le jute naturelle permet aux pieds de respirer correctement.