Lorsqu’on a le dos en vrac, trouver le sommeil se révèle bien compliqué. Douleurs, tensions musculaires et tiraillements se font d’autant plus ressentir quand on est sur le dos en position allongée. De quoi nous empêcher de fermer l’œil et ainsi saboter notre nuit. Il y a toutefois des petites préconisations à appliquer qui peuvent permettre de passer une meilleure nuit quand on souffre de maux de dos. Il sera dans un premier temps question de votre position. Afin de ne pas aggraver votre situation, les chiropracteurs recommandent d’éviter de dormir sur le dos avec les jambes droites. Cela met le dos en extension et provoque des douleurs et des pincements.
Il est en revanche recommandé de placer un oreiller sous ses genoux pour les élever légèrement et ainsi soutenir le dos en assurant un meilleur positionnement de la colonne vertébrale. Grâce à cette astuce vous devriez sentir vos muscles se détendre presque immédiatement. Si vous avez pour habitude de dormir plutôt sur le côté, cela n’est pas déconseillé. N’hésitez pas cependant à vous surélever légèrement avec un oreiller.
Votre mal de dos peut aussi être accentué par votre matelas. Notamment si celui-ci est trop mou ou trop dur. Si tel est le cas, sachez qu’un surmatelas en mousse peut permettre de changer la donne.
Des éti