Comme pour les vêtements que nous portons au quotidien, les culottes menstruelles doivent être choisies en fonction de la morphologie. Si ce critère n’est pas respecté, il y a un risque d’inconfort, voire de fuite. Quel type de culotte est donc adapté à chaque morphologie ? Réponse dans la suite de ce billet.
Les culottes menstruelles si vous êtes grande ou petite de taille
Pour une personne grande de taille, les culottes menstruelles de grande taille sont évidemment les plus adaptées. Les marques comme Sisters Republic ou Her Underwear proposent des gammes allant jusqu’à la taille 60. Si par contre, vous êtes une personne petite et fine, il existe aussi des modèles de sous-vêtements menstruels disponibles en petite taille. Nous vous conseillons de choisir parmi les gammes ado et les culottes en taille XS ou XSS.
Les culottes menstruelles pour les femmes qui ont des rondeurs
Si vous avez des formes au niveau du ventre et des fesses, pas de panique. La plupart des marques de culottes menstruelles comme Eve And Co proposent des gammes pour les femmes fortes. Auparavant, les femmes ayant des rondeurs ou des formes étaient lésées dans les magasins de lingerie. Mais à présent, elles peuvent aisément trouver leur bonheur.
Les culottes menstruelles qui conviennent lorsque vous avez du ventre sont les modèles taille haute ou shorty. Ces modèles permettent de rééquilibrer la silhouette et ne pas accentuer les rondeurs. Mais si vous avez plutôt les hanches, développer un shorty de règle ou une taille basse est l’idéal.
Les culottes menstruelles pour les morphologies fines et en H
Si vous avez une morphologie fine, voire en H avec une taille un peu marquée ou des fesses plates, évitez les strings ou les tangas menstruels. Ils ont tendance à plus aplatir vos fesses au lieu d’en augmenter le volume. Les shortys ou les modèles de culottes menstruelles fantaisistes avec de l’épaisseur ou des matières qui apportent du volume vous iront mieux. Ces culottes doivent être bien ajustées, car certains modèles peuvent être trop amples.