Vous êtes parents pour la première fois et vous souhaitez acheter une poussette pour votre petit bout mais vous ne savez pas pour quel modèle opter ? Pas de panique ! Voici un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous en termes de poussette pour bébé.
Quel modèle de poussette pour une vie citadine ?
Si vous habitez en ville, vous allez vite vous rendre compte que se déplacer avec un enfant n’est pas évident : transports en commun, trottoirs, bains de foule, etc… tant d’obstacles difficiles à franchir lorsque l’on doit manœuvrer une poussette. Ceci étant dit, nul besoin de vous inquiéter. Certains modèles de poussettes sont pensés exprès pour surmonter ce genre d’épreuves de la vie quotidienne. C’est le cas notamment des poussettes yoyo. En effet, légères et facilement pliables elles vous permettront de déplacer votre bébé aisément et en toute sécurité. L’avantage de ce modèle réside dans le fait qu’il s’adapte à tous vos besoins. En fonction de votre budget et de vos attentes vous pouvez opter soit pour une poussette yoyo classique soit pour un modèle plus sophistiqué. Par exemple, certains packs proposent tous les accessoires nécessaires pour une poussette qui s’adaptera à l’enfant lorsqu’il grandira (généralement jusqu’à 6 ans). Ainsi, cela vous permettra de la conserver pendant plusieurs années et de faire des économies sur le long terme en évitant d’en acheter une autre plus tard.
Dans le même registre, les poussettes parapluie sont également appréciées des parents citadins et qui voyagent beaucoup. Pliables, elles sont souvent considérées comme un bagage de cabine lors de vos déplacements en avion par exemple. En revanche l’amortissement est très faible donc l’enfant sera moins protégé des chocs que dans d’autres modèles de poussettes.
Des poussettes plus solides pour des balades champêtres
Si les modèles précédents sont parfaits pour une vie urbaine, ils ne se prêtent pas aux chemins de campagne. En effet, les poussettes pliantes sont légères et n’amortissent donc pas suffisamment les chocs sur un terrain accidenté ou caillouteux. Ainsi, si vous habitez dans une zone rurale il sera plus sûr pour votre bébé d’opter pour un modèle de poussette tout terrain. Leurs roues sont dotées de crampons et parfois de pneumatiques pour résister au différents obstacles qu’elles rencontreront. Dans ce style de poussettes vous trouverez une gamme très variée pour faire votre choix, mais l’important est de choisir une bonne suspension pour éviter les secousses et assurer un confort optimal à votre enfant.
Enfin, si vous aimez les sorties course à pied dans les sentiers de terre battue l’arrivée de votre petit bout ne vous empêchera pas de continuer votre activité favorite, bien au contraire ! Il suffira simplement d’opter pour une poussette sport, spécialement conçue pour vous accompagner lors de votre footing. Composée de trois grandes roues pneumatiques équipées d’un système de verrouillage pour éviter tout changement d’axe, elle est parfaite pour votre séance en plein air. De plus, la poignée est très longue pour vous permettre d’avoir la place nécessaire pour allonger vos jambes. De quoi faire prendre l’air à votre bébé en toute sécurité !