Lorsque l’on est sous la douche, l’appel du bruit de l’eau qui ruisselle se révèle souvent trop tentant pour les vessies les plus pressées, qui ont alors pour habitude de se soulager directement sur le moment, plutôt que de se retenir et d’attendre d’aller aux toilettes. Mais quel mal y a-t-il à cela ? Eh bien figurez-vous que selon une médecin, il s’agirait d’une bien mauvaise habitude à laquelle il serait mieux de mettre un terme. C’est dans une vidéo devenue virale sur TikTok que la docteure en physiothérapie, Alicia Jeffrey-Thomas, a expliqué pourquoi il était déconseillé d’uriner dans sa douche. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser cela n’a rien à voir avec un problème d’hygiène. Il n’y a rien de "sale" à faire pipi en se lavant puisque tout est immédiatement rincé et évacué avec l’eau. Le problème serait plutôt d’ordre psychique et physiologique.
A vous de juger si cela arrive très fréquemment, ou seulement occasionnellement lorsque l’envie est vraiment pressante. Dans le premier cas, il faut faire attention à ce que cela ne soit pas devenu un conditionnement automatique aussi appelé réflexe de Pavlov. Peut-être qu’à force de faire votre petite commission sous la douche, votre cerveau a automatiquement associé cette action avec le bruit de l’eau qui coule…Vous risquez donc de vous retrouver confronté.e aux mêmes stimulus devant une fontaine, une cascade, ou simplement en vous lavant les mains…
@scrambledjamReply to @gwas007 why you shouldn’t pee in the shower (probably part 1 of multiple?) #learnontiktok #tiktokpartner
♬ Similar Sensation (Instrumental) – BLVKSHP Faire pipi debout