Les distributeurs automatiques de pizza sont aujourd’hui une solution très intéressante dans le milieu de la restauration. Ces machines allient art culinaire et technologie pour offrir de belles expériences de dégustation de pizza. Mais comment fonctionnent-elles et quels sont les avantages à s’en servir ? Focus !
Comment fonctionne un distributeur automatique de pizza ?
Le distributeur automatique de pizza est un dispositif automatisé, compact et blindé. Il comprend 03 parties essentielles : une chambre froide dédiée au stockage, un four et un terminal de paiement. Le distributeur est conçu pour préparer et distribuer la pizza.
Les tartes italiennes sont néanmoins précuites avant d’être disposées dans des racks individuels situés dans la chambre froide. Elles sont maintenues à une température de conservation de 3 degrés Celsius. Par ailleurs, le nombre de pizzas pouvant être stockées dans le distributeur dépend du modèle.
Les formats disponibles avec Adial peuvent comporter jusqu’à 70 pizzas. En outre, il convient de souligner que la gestion du stockage au niveau des distributeurs est assurée à distance grâce à un logiciel sophistiqué.
Lorsqu’une commande est passée, la pizza est déplacée de la chambre froide vers le four par l’intermédiaire d’un robot dédié. Une fois la cuisson achevée, la pizza est découpée en parts et acheminée par la trappe de distributeur vers le client. Les paiements quant à eux se font par le biais de différentes méthodes de règlement prédéfinies.
Pourquoi acheter un distributeur automatique de pizza ?
De multiples raisons expliquent l’engouement pour les distributeurs automatiques de pizza. Cette machine offre une excellente opportunité d’accroitre sa rentabilité. Les boulangers, les cuisiniers et bien d’autres professionnels de la restauration encore s’en servent pour avoir des profits de manière presque passive.
L’intégration d’un distributeur automatique de pizza permet également d’améliorer la productivité des collaborateurs en entreprise. Cette innovation contribue significativement à la réduction des temps de pause et, par conséquent, à l’optimisation des performances des employés.