Votre facture d’eau a explosé. C’est peut être dû à une fuite d’eau après compteur. Consomag vous conseille sur la démarche à suivre auprès du service d’eau.
Que faire en cas d’augmentation anormale de votre facture d’eau ?
Pour aller plus loin
Comprendre sa facture de gaz et d’électricité
Consomag vous aide à décrypter les différentes parties de vos factures d'énergie.
Comment économiser sur sa facture d’énergie ?
Il existe des astuces pour économiser de l'énergie, en voici quelques unes.
Facture gaz et électricité : comment éviter les mauvaises surprises ?
Les distributeurs de gaz et d'électricité sont tenus de relever les compteurs tous les six mois.
Facture d’électricité, comment la faire baisser ?
Consomag vous aide à faire baisser le montant de vos dépenses d’énergie. Tout d’abord, adoptez les éco-gestes pour réduire...
Facture d’eau : comment bien la comprendre ?
Déchiffrer sa facture d'eau ça peut être compliqué. Découvrez en détail ce qui la compose.
Comment éviter les mauvaises surprises dans ses facture d’énergie ?
Il existe des astuces pour connaître précisément sa consommation d'énergie et ne plus avoir de mauvaises surprises.
Mieux comprendre sa facture d’électricité
Comprendre sa facture d'électricité ressemble souvent à un casse-tête. Consomag vous aide à y voir plus clair.
Opérer une fracture de la cheville
Dans certains cas, la fracture de la cheville nécessite une chirurgie. L'intervention consiste à mettre une plaque et des...
Que se passe-t-il en cas d’impayés de ses factures d’énergies ?
Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures de gaz naturel et/ ou d’électricité, réagissez vite. Contactez rapidement...
Que faire en cas de facture d’eau anormale ?
Si une augmentation significative de votre consommation se produit, votre distributeur d’eau a pour obligation de vous en informer...
Articles dans la même catégorie
Comment résoudre un problème survenu lors d’un raccordement à la fibre ?
Malheureusement, il arrive que des dégradations surviennent lors d’un raccordement à la fibre comme des murs abîmés mais aussi des câbles qui gênent la fermeture d’une fenêtre ou des...
Ce qu’il faut savoir sur date de péremption
Avant de remplir votre chariot pensez à vérifier la date mentionnée sur vos produits alimentaires. Consomag vous explique pourquoi.
Comment savoir si vous êtes victime de trouble du voisinage
Avant toute démarche, il est primordial de bien identifier si vous êtes victime d’un trouble du voisinage. Ensuite, plusieurs possibilités de recours existent, avant la plainte judiciaire. On vous...
Dalles LED : éclairage moderne et innovant
La technologie LED (Light Emitting Diode) a révolutionné le monde de l'éclairage au cours des dernières décennies. Plus efficace, durable et polyvalente que les solutions d'éclairage traditionnelles, elle a...
Attention aux frais cachés lors de la réservation d’un voyage en ligne
Lorsqu’on réserve un voyage en ligne via une agence de voyage, une compagnie aérienne ou un comparateur de prix, c’est simple et cela semble toujours plus intéressant en termes...
Faut-il sanctionner les enseignes qui laissent la lumière la nuit ?
C’est un mouvement écolo qui prend de l’ampleur dans plusieurs villes de France. Le mot d’ordre est clair : « lights off », lumières éteintes. Les participants répondent à...
Comment réagir en cas de cyberharcèlement chez les jeunes ?
Le cyber harcèlement est un délit qui consiste à utiliser des moyens de communication numériques, comme les réseaux sociaux, pour porter atteinte à une personne isolée, de façon répétée...
Les précautions pour utiliser un téléphone portable à l’étranger
Il est important de prendre ses précautions lors d'un voyage à l'étranger afin d'éviter une facture de téléphone portable exorbitante. En ce qui concerne l’UE, une réforme entre en...
Quels sont vos droits en cas de modification unilatérale du contrat par les opérateurs ?
Le code de la consommation autorise les fournisseurs de service de communications électroniques à effectuer ce qu’on appelle « une modification unilatérale du contrat ». Concrètement cela signifie que votre fournisseur...
Démarchage téléphonique : quels réflexes adopter ?
CONSOMAG vous donne les bons réflexes à adopter pour tenter de venir à bout du démarchage téléphonique. Ce dernier est devenu de plus en plus agressif et il n’est...