Avant de parier, l’association Familles de France insiste sur le fait qu’il est donc indispensable de vérifier la fiabilité du site de pari en ligne. Pour ce faire, reportez vous à la liste des opérateurs agréés tenue par l’Autorité nationale des jeux ou vérifiez la présence du label ANJ sur le site de pari en question. Ensuite, vous devrez vous créer un compte joueur. Ce compte est obligatoire et permettra de retracer les mises et les gains ainsi que les mouvements financiers liés. Attention, les mineurs et les personnes interdites de jeu ne peuvent pas ouvrir de compte. Enfin, sur simple demande auprès de l’opérateur, vous pourrez clôturer votre compte.
Aucune opération de jeu ne peut être réalisée tant que le joueur n’a pas fixé de plafonds d’approvisionnement de son compte et d’engagement des mises. Néanmoins, ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. Il vous faudra également observer des règles de cybersécurité afin de vous protéger. Pensez donc à choisir avec soin votre mot de passe, à mettre à jour régulièrement vos logiciels et surtout à être vigilant quand vous cliquez sur un lien, quand vous ouvrez une pièce-jointe ou lorsque vous faites un paiement en ligne.
Enfin, Familles de France rappelle que si l’un de vos proches ou vous-même joue de manière excessive ou présente des signes d’addiction, vous pouvez vous faire aider de manière anonyme. Des organismes spécialisés comme http://www.joueur- info-service.fr ou http://www.SOSjoueurs.org sont à votre écoute, leurs coordonnées sont obligatoirement mentionnées sur les sites de paris sportifs en ligne.