Pod Vape – un appareil classique pour le vapotage, réinterprété pour l’inhalation moderne des e-cigarettes. Au lieu d’un réservoir en verre, vous avez une cartouche en plastique. Les deux contiennent un compartiment pour le e-liquide et un espace pour la résistance chauffante, afin de chauffer le liquide de vape.
Il s’agit d’une version réduite du réservoir traditionnel pour vapoteuse, nécessitant encore moins de manipulation. Vous vapotez à travers l’embout du système Pod et jetez la cartouche après qu’elle ait perdu de sa force. La principale différence est que les appareils avec connexion filetée peuvent supporter plusieurs réservoirs selon vos préférences.
Vous pouvez choisir le Pod optimal dans la boutique en ligne pour e-cigarettes Vape Shop « Easy ».
Pourquoi les Pod Vapes ont été spécialement conçus pour les débutants
Ces appareils représentent un juste milieu entre les dispositifs jetables et les mods de vapotage. Le système « tout-en-un » est facile à utiliser, à remplir et à remplacer les résistances.
Les options jetables sont une solution pour ceux qui souhaitent simplement obtenir une dose de nicotine sans se soucier du changement de saveur jusqu’à ce que l’appareil soit vide.
Cependant, le système Pod est l’étape suivante et se décline en deux types :
- Fermé, où la résistance n’est pas remplaçable et peut contenir un e-liquide pré-rempli, qui ne peut pas être remplacé. Vous fixez alors les cartouches pré-remplies à la batterie et commencez à vapoter.
- Avec cartouches ouvertes, où vous pouvez changer les résistances (elles sont souvent équipées d’un système de pression pour qu’elles restent bien en place et puissent être retirées facilement). De plus, ces systèmes permettent le remplissage multiple du liquide.
Les cartouches tiennent généralement 4 à 5 jours, en fonction de l’utilisation. Elles peuvent contenir des e-liquides à base de sels de nicotine pour une livraison plus douce ou une base de nicotine libre traditionnelle qui offre un hit en gorge plus fort.
Si vous recherchez un système de vapotage compatible avec votre liquide préféré, vérifiez d’abord la compatibilité. Une règle générale est que les appareils qui supportent des résistances élevées fonctionnent avec des sels de nicotine et des ratios élevés de PG/faible VG.
La plupart des systèmes de vapotage fonctionnent en fonction de la façon dont vous retenez votre respiration. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser le bouton marche/arrêt pour chaque tirage. Cela simplifie et facilite le processus pour le vapoteur et ressemble davantage à fumer.
Quel système de cartouches est préférable – pré-rempli ou rechargeable ?
Le meilleur dans l’industrie du vapotage est qu’il existe de nombreuses options pour aider à réduire la teneur en nicotine.
Les cartouches réutilisables permettent d’économiser de l’argent, car vous obtenez plus pour votre argent en remplissant plusieurs fois. Mais cela nécessite de remplacer le e-liquide chaque fois qu’il est vide, en surveillant le niveau ou en constatant une diminution de la saveur.
Vous pourriez également avoir besoin de changer les résistances. Et c’est encore une chose à considérer à l’avance. Si vous avez un mode de vie chargé, ces changements peuvent être inconfortables.
C’est pourquoi de nombreux vapoteurs optent pour les kits de vape jetables (qui sont plus écologiques et plus chers à long terme) ou les systèmes de cartouches fermées.
Quelle que soit l’option de système Pod que vous choisissez, vous trouverez chaque option dans le Vape Shop « Easy ».