De nos jours, les écrans tactiles sont de plus en plus utilisés dans les voitures, au détriment des boutons et commandes physiques traditionnels pourtant considérés comme importants et utiles pour la conduite. Une étude récente s’est intéressée au temps de réaction des conducteurs lors de l’utilisation de ces écrans et a révélé des résultats alarmants.
Il est en effet préoccupant que les écrans tactiles soient de plus en plus utilisés dans les véhicules, au détriment des boutons physiques traditionnels. Des études ont en effet montré que l’utilisation d’écrans tactiles peut entraîner une diminution de la réactivité et de l’attention du conducteur.
Une étude récente a mesuré le temps de réaction des conducteurs lors de l’utilisation de dalles numériques dans les voitures et a révélé que leur temps de réaction était jusqu’à 57% plus long que lorsqu’ils utilisaient des boutons physiques. Cela signifie que les conducteurs peuvent mettre plus de temps à réagir en cas d’urgence ou de situation dangereuse lorsqu’ils utilisent des écrans tactiles plutôt que des boutons physiques.