Audi va bientôt présenter trois concept-cars qui vont amorcer la transition vers le futur de la marque aux anneaux.
Marc Lichte, le designer en chef à la tête des perspectives en matière de design a annoncé, avec le patron de la marque Henrik Wenders, trois modèles qui préfigurent le futur du constructeur. Une annonce sous le nom de code « Audi Sphere ». Les trois modèles sont très différents en termes de design et d’approche.
Même si pour le moment les informations restent très maigres, on peut néanmoins s’attendre à de l’électrification sur l’ensemble des futurs concepts de la marque. On peut imaginer que les études sur les trois concepts sont issues du projet Artemis, qui vise à porter l’électromobilité du groupe Volkswagen à un niveau supérieur dans toutes les marques.
L’Audi Grand Sphere, aux airs d’A7La silhouette de l’Audi Grand Sphere rappelle celle de l’Audi A7 dans la première esquisse. Au (potentiel) menu, un hatchback dynamique avec une partie arrière élégante.
Audi promet un véhicule de grande classe pour la grande entrée. Pas de doute que les informations ne vont pas tarder à arriver pour ce modèle.
La GT électrique du futur : Audi Sky SphereFait assez inhabituel pour une voiture électrique, l’Audi Sky Sphere adopte un long « capot » devant elle. Le véhicule se voudrait donc agréable à conduire, tout en étant de plus en plus autonome. En revanche, la raison pour laquelle elle a été baptisée « Sky Sphere » ne saute cependant pas aux yeux pour le moment.
Audi Urban Sphere : SUV taillé pour la villeAvec l’Audi Urban Sphere, la marque aux anneaux veut conquérir la ville. La silhouette de la carrosserie nous fait immédiatement penser à un grand SUV ou un crossover, comme le Renault Espace de cinquième génération par exemple.
Vous l’aurez compris, il faudra rester attentifs aux news d’Auto Plus pour en savoir davantage sur le futur du constructeur allemand.
A lire aussi :
Audi TT (2021) : deux nouvelles versions disponibles à la commande Insolite : E-Legend EL1, une Audi Quattro S1 électrique ! Audi va arrêter les modèles thermiques après 2026Pierre H.