Bentley a franchi une nouvelle étape inédite lorsqu’elle a décidé de commercialiser en 2015 son premier SUV, le Bentayga, allant bien au delà des berlines, coupés et cabriolets de luxe habituellement confectionnés par la firme britannique.
Alors, pourquoi pas un pick-up ? C’est une idée folle qu’a eu un riche propriétaire britannique d’une Flying Spur. Pour cela, il a fait appel à DC Customs, une entreprise anglaise située non loin de Birmingham, et spécialisée dans la restauration de modèles classiques, ainsi que la préparation de voitures entièrement personnalisées.
Cette Bentley Flying Spur Decadence ne passe pas inaperçu
Initialement, la Bentley Flying Spur est une grande berline à quatre portes : pour ce projet baptisé « Decadence », la partie arrière de celle-ci a été entièrement transformée. Les deux portes arrière ont disparu, et les accueillants sièges arrière ainsi que le coffre ont laissé leur place à une vaste benne.
Celle-ci est revêtue d’un luxueux plaquage en bois, réalisé à la façon d’un plancher d’un yacht de luxe, et ce nouvel espace complète à merveille l’habitacle de la voiture, recouvert de cuir bi-ton caramel, contrastant avec une moquette marron et des inserts en bois noble. Le style extérieur est également tape-à-l’œil, avec une peinture bi-colore associant un violet profond à un gris métallisé que l’on retrouve sur le capot et la calandre avant, sans oublier les badges « Decadence ».
DC Customs n’a pas précisé son tarif, ni combien d’heures ont été nécessaires pour réaliser ce projet fou, mais que cet exemplaire unique a été réalisé pour rouler sur la route, et qu’il sera par conséquent conduit par son heureux propriétaire.
À lire aussi :
- Bentley Bentayga : des jantes Mulliner en fibre de carbone
- Mansory s’attaque à la Bentley Continental GT Convertible
- Bentley Flying Spur (2021) : la berline passe à l’hybride
Tran HA
Laisser un commentaire