Le concept de location partagée de camping-car a été inventé par Camping-Quart, une solution du groupe Sud Loire Caravanes implanté dans l’ouest de la France, et basé près d’Angers dans le Maine-et-Loire.
C’est un système de location longue durée sur deux ans, proposé sur une offre de capucines, profilés, fourgons et vans aménagés, permettant à plusieurs locataires de partager l’usage d’un camping-car. Chacun peut alors bénéficier du véhicule durant 10 semaines par an, selon un planning qui est défini à l’avance : les utilisateurs bénéficient de 2 semaines durant les vacances d’été, 2 semaines durant les vacances scolaires et 6 semaines en dehors de celles-ci.
Location partagée de camping-car : de nombreux avantagesLe système de location partagée proposé par Camping-Quart offre plusieurs avantages notamment face à la location entre particuliers par exemple : les véhicules proposés sont renouvelés régulièrement, tous les deux ans, et l’entretien complet est pris en charge, aussi bien au niveau mécanique (révision, vidange, pneus, freins, etc.) que pour les équipements du camping-car (électricité, eau, gaz, réfrigérateur, télévision…).
Comme toute bonne offre de location de camping-car, les prix comprennent également l’assurance du véhicule, ainsi que l’assistance en cas de panne ou problème mécanique. Et Camping-Quart précise que ses tarifs sont attractifs : en effet, il vous faudra compter par exemple 5.736 € pour la location durant 2 ans (20 semaines au total) d’un profilé ou d’une capucine, soit une moyenne de 286,80 € par semaine. Il est également possible de sous-louer ses semaines de location à des amis ou de la famille par exemple.
Ainsi, la location partagée de camping-car est une solution intéressante à envisager comme alternative à l’achat ou à la location ponctuelle, qui peuvent vite s’avérer onéreux.
À lire aussi :
Fourgon et van aménagé : 11 astuces pour gagner de l’espace à l’intérieur EleMMent Palazzo : un camping-car à 2,5 millions d’euros ! 7 critères pour bien choisir son camping-carTran HA