Si cela vous rassure malgré tout de faire appel à un service payant pour obtenir votre nouvelle carte grise, il est recommandé d’être attentifs aux avis sur le site choisi. Vérifiez les conditions générales de vente et surtout le chapitre sur le droit de rétraction. Certains sites induisent les consommateurs en erreur en leur faisant croire qu’ils ne disposent pas de ce droit. Ne renoncez à ce droit que si le site vous semble sérieux.
Lors de la phase d’envoi vérifier que vous avez donné tous les papiers demandés, lister les pièces dans votre courrier d’envoi. Garder une copie du courrier. Il faut faire attention lors de cette phase, beaucoup de sites facturent des frais de gestion lorsque le dossier est incomplet, d’environ une dizaine d’euros. Ne tardez pas pour faire les démarches. L’acheteur du véhicule d’occasion doit procéder à l’immatriculation du véhicule dans un délai d’un mois suivant la date d’achat.
L’automobiliste peut entreprendre les démarches par lui-même sur le site ANTS… l’Agence nationale des titres sécurisés. C’est la meilleure façon d’éviter les risques de surcoût. Seul le montant de la carte grise est demandé. Cette procédure permet aux usagers de gagner un temps précieux dans la réalisation des formalités, ainsi que d’éviter les fraudes.