Dans un paysage automobile morose, où les SUV et autres voitures électriques sont aujourd’hui légion, le constructeur coréen a su prouver avec la Kia Stinger qu’il n’avait pas peur d’aller chasser sur les terres de la BMW Série 5, avec une élégante berline premium dont le V6 biturbo de 366 chevaux ne manque pas de qualités.
Malheureusement, les préjugés ont la vie dure, et Kia ne bénéficie pas de l’image de marque des constructeurs allemands, tandis que les clients ont préféré ces dernières années se tourner vers les SUV. Les chiffres de vente s’en ressentent forcément, et même si la Kia Stinger n’était pas conçue pour battre des records de vente, elle n’a été écoulée qu’à 1.387 exemplaires l’an dernier en Europe.
Kia Stinger : changement de plans au second trimestre 2022Des chiffres forcément décevants pour le constructeur coréen, qui ne communique même plus sur ceux-ci… Et pour cause, selon les dernières rumeurs relayées par The Korean Car Blog, qui cite des sources industrielles locales, la Stinger devrait tirer sa révérence à compter du second trimestre 2022. L’information n’a, toutefois, pas encore été officiellement confirmée par la marque.
En effet, Kia devrait procéder l’année prochaine à la transformation de son usine de Sohari, qui produit la Stinger. Cette usine située à Gwangmyeong, près de Séoul en Corée du Sud, se consacrera alors uniquement aux modèles électrifiés de la gamme Kia, alors même que la Stinger ne devrait pas être équipée d’une motorisation hybride ou électrique.
Pour l’une de ses dernières apparitions en public, la Kia Stinger s’était distinguée il y a quelques jours au Festival de Goodwood avec une version exclusive, baptisée Kia Stinger GT420 et dont le moteur V6 essence bi-turbo de 3,3 litres a été porté à 422 chevaux et 560 Nm de couple.
Source : The Korean Car Blog
À lire aussi :
Une Kia Stinger GT de 422 ch au Goodwood Festival of Speed 2021 Kia Ceed 2021 : un léger restylage de mi-parcours Nouveau Kia Sportage (2021) : le SUV métamorphosé !Tran HA