Ce n’est une surprise pour personne, Aston Martin va progressivement se tourner vers l’électrique. La marque va y être forcée par des règlements toujours plus restrictifs, surtout en tant que constructeur semi-indépendant comme la marque de Gaydon.
En revanche, en raison de moyens forcément limités, le premier modèle 100 % électrique n’est pas pour demain. Dans une interview à Motor Trend, le patron Tobias Moers indique que cette Aston Martin électrique ne débarquera pas avant 2026. D’après le PDG, ce futur modèle devrait être la remplaçante de la DB11, actuellement proposée en V8 et V12. En attendant, la future supercar Valhalla sera une hybride rechargeable.
Un partenariat avec AMG ?Et si l’Allemand soutient que son objectif est d’être aussi indépendant que possible, on imagine bien que la technique de cette sportive électrique pourrait être reprise d’un constructeur spécialisé. On imagine aussi un partenariat avec Mercedes-AMG, tant les deux marques sont proches ces derniers temps.
Une belle GT classique mais électrique, un non-sens ? Ce n’est en tout cas pas ce que pense Maserati, qui va lancer sa prochaine GranTurismo en version 100 % électrique. Un bon jalon pour Aston Martin qui pourra alors juger du succès ou non de cette rivale italienne.
À lire aussi :
Alpha Wolf : un pick-up électrique de folie !
Dacia Duster (2022) : une série limitée encore plus « Extrême » !
Insolite : (re)découvrez cet ancien speedster Maserati
Clément Raoul-Réa