Le marché des camping-cars, fourgons aménagés et autres caravanes est particulièrement vaste : de très nombreux modèles sont proposés, et on se perd parfois dans les catalogues des constructeurs, parmi les nombreux équipements d’origine ou optionnels, qui peuvent s’avérer être d’excellents alliés de vos voyages.
Pour améliorer votre « van life » et la rendre plus confortable, voici une sélection d’accessoires indispensables en camping-car.
Les accessoires indispensables en camping-carOn n’y pense pas forcément, mais il est indispensable d’alimenter votre camping-car en électricité et en eau. N’oubliez pas d’emmener avec vous une rallonge électrique d’une longueur confortable (20 à 30 mètres), ainsi qu’un tuyau d’eau, là aussi suffisamment long, pour effectuer le plein d’eau propre. Pensez également aux raccords et autres entonnoirs afin de vous adapter à toutes les situations.
Lors de vos séjours, un store ou un auvent est également un équipement indispensable : il peut être fourni de série ou en option sur votre véhicule, ou être installé par vos soins, et vous permettra de profiter de l’ombre pour vos activités extérieures, comme les pauses repas.
Également fourni de série, en option ou en accessoire, un porte-vélos est également un indispensable de vos loisirs en plein air, pour circuler une fois stationné sur votre lieu de villégiature. Enfin, la nuit venue, des rideaux ou des volets vous permettront de vous abriter des regards indiscrets, mais également de la lumière, du froid ou de la chaleur.
À lire aussi :
EleMMEnt Palazzo Exclusive : un camping-car d’entrée de gamme à 2 millions d’euros ! Stella Vita : le premier camping-car solaire aux 730 km d’autonomie Camping-car : comment le préparer pour l’hivernage ?Tran HA