Au départ, il y avait un Spyder Maserati 4200 de 2003. Cette GT disposant d’un moteur V8 de 390 ch développé par Ferrari est à la base bien plus à l’aise sur la route que sur circuit. Pourtant, la voiture a été transfigurée il y a quelques années. En effet, elle a été transformée en speedster dépourvu de pare-brise à la façon de la récente McLaren Elva.
Tout pour s’amuserBonne nouvelle : la Maserati qui a servi de base possède la rare option boîte manuelle à 6 rapports, plus amusante que la transmission robotisée Cambiocorsa qui équipait la majorité des 4200. Par rapport au coupé, le Super Monoposto se distingue par son absence de toit évidemment, mais aussi par son double bossage et sa plaque d’acier qui recouvre l’espace normalement dédié au passager.
Bonne affaireImmatriculée en Angleterre, cette Maserati très spéciale n’aurait été construite qu’en 5 exemplaires. Rare et exclusive, elle ne déchaîne pourtant pas les foules puisqu’elle a été estimée entre 43 000 et 52 500 € à une vente aux enchères organisée par Historics. Une somme très basse lorsque l’on connait sa rareté.
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