On trie généralement moins bien les emballages de la salle de bain que ceux de la cuisine. La configuration, le manque de place n’incite pas à dédier un espace au tri. Par ailleurs, la durée d’utilisation des shampoings, des gels douche est plus longue. On a donc moins l’habitude de trier leurs emballages. Les consignes de tri de certains emballages peuvent aussi poser question. En cas de doute, vous pouvez consulter l’application « Guide du tri ».
Elle est gratuite et son moteur de recherche vous donne les consignes de tri de votre ville pour chaque emballage…. N’oubliez pas : inutile de laver les emballages avant de les déposer dans le bac de tri, il suffit de les vider, ils se recycleront parfaitement. Trier les emballages des produits de la salle de bains permet de préserver des ressources naturelles telles que la bauxite qui sert à fabriquer l’aluminium de nos bombes aérosols.
Chaque année le tri et le recyclage des emballages et des papiers permet d’éviter l’émission de 1,6 millions de tonnes de CO2 soit 780 000 voitures en moins sur les routes et d’économiser 25 milliards de litres d’eau soit 8000 piscines olympiques