Il n’est plus nécessaire d’avoir des fils électriques et vous pouvez économiser beaucoup sur l’installation électrique extérieure. Il n’est plus non plus nécessaire de creuser le sol pour y placer les fils électriques. Par conséquent, les éclairages extérieurs à piles ou à énergie solaire sont peu coûteux à installer et à mettre en place.
Quelles sont les alternatives à l’utilisation d’un éclairage extérieur
Les dispositifs d’éclairage extérieur peuvent être utilisés pour décorer et éclairer un espace. Ils peuvent également être utilisés pour éclairer un jardin ou une zone utilisée pour le travail. Le choix de l’éclairage extérieur dépend des besoins, du budget et de l’utilité de l’appareil. Les alternatives à l’utilisation d’un eclairage led autonome sur batterie sont :
- lampes d’extérieur à pile ;
- lampes extérieures à énergie solaire.
Lampes d’extérieur à pile
La société actuelle est tout à fait consciente de la nécessité de prendre soin de l’environnement en adoptant un mode de vie durable. Dans le domaine de l’utilisation des avancées technologiques, il est toujours possible d’en profiter tout en faisant attention à la consommation d’énergie. Les lampes d’extérieur à piles, par exemple, ont connu un développement important grâce à des options durables. Les lampes à piles, lorsqu’il s’agit de décorer ou simplement d’éclairer votre cour grâce à des luminaires extérieurs, peuvent encore être considérées comme pertinentes. Vos éclairages extérieurs à piles seront dépourvus de tout cordon, source de tracas lors de l’installation. Au lieu de faire des efforts supplémentaires pour cacher les fils sous l’herbe, ou en les amenant aux murs, vos lumières à piles ont seulement besoin d’être hissées et étayées dans la bonne direction. Ces luminaires d’extérieur peuvent également être reliés à vos programmes de domotique intelligente, voire à des assistants personnels IA comme Alexa et Google Home. Des commandes spécifiques peuvent allumer rapidement les lumières à piles. Il y a même des capteurs de mouvement dans certaines lumières à piles qui peuvent être utilisés pour des éclairages qui sont plus à des fins de sécurité. Des lumières extérieures à piles avec détecteur de mouvement mises dans le jardin où les cambrioleurs peuvent se faufiler, ou peut-être sur des escaliers qui auront besoin d’un meilleur éclairage pour y accéder : ce ne sont que quelques idées sur la façon dont les capacités sans fil des lumières extérieures à piles peuvent être très avantageuses pour vous. Les lampes intelligentes à piles peuvent également être polyvalentes. Que vos luminaires d’extérieur aient besoin d’éclairer les passages de devant votre maison pour des raisons de sécurité, ou simplement si vous avez besoin d’éteindre des lumières intelligentes fonctionnant sur piles pour une petite réunion d’amis dans la véranda, ces piles solaires peuvent faire la tache pour vous, et pour longtemps.
Lampes extérieures à énergie solaire
Les lampes extérieures à énergie solaire sont une excellente option pour ceux qui veulent économiser de l’argent sur leur facture d’énergie. Elles ne nécessitent pas d’électricité traditionnelle et peuvent donc être placées n’importe où à l’extérieur de votre maison. Cependant, elles ne sont pas forcément aussi lumineuses que les lampes à piles. L’utilisation de lampes à énergie solaire présente de nombreux avantages. Non seulement elles réduisent votre empreinte carbone, mais elles peuvent également vous faire économiser de l’argent. Les lampes à énergie solaire sont disponibles dans une grande variété de modèles et de tailles, ce qui vous permet de trouver la lampe parfaite pour vos besoins. Elles sont aussi très faciles à installer et la plupart des modèles sont équipés d’un panneau solaire intégré qui recharge la lampe pendant la journée. En outre, les lampes solaires peuvent constituer un excellent investissement pour votre maison. Les lampes solaires utilisent l’énergie du soleil pour alimenter les lampes led, ce qui signifie qu’elles n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner. Cela en fait un excellent choix pour les personnes qui vivent dans des régions où les tarifs d’électricité sont élevés. Les lampes solaires peuvent ainsi être utilisées dans une variété d’applications, ce qui en fait un ajout polyvalent à votre espace.
Lampes à énergie solaire ou lampes à piles ?
Les lampes à énergie solaire et les lampes à piles présentent toutes deux des avantages et des inconvénients. Les lampes solaires dépendent de la lumière du soleil pour fonctionner, elles peuvent donc ne pas fonctionner aussi bien par temps nuageux ou pendant les mois d’hiver. Les lampes à piles, quant à elles, doivent être remplacées régulièrement par de nouvelles piles. Cependant, les lampes à piles peuvent être utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur, tandis que les lampes solaires ne sont généralement utilisées qu’à l’extérieur. Lorsqu’il s’agit de choisir entre des lumières extérieures à piles ou à énergie solaire, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, les lampes à piles sont souvent plus petites et plus portables, ce qui en fait un bon choix pour les zones qui ne nécessitent pas beaucoup de lumière. Elles sont également moins chères que les lampes solaires, ce qui peut être un avantage si vous avez un budget limité. Néanmoins, les lampes solaires sont plus puissantes et durent plus longtemps que les lampes à piles. En fin de compte, la meilleure option pour vous dépendra de votre budget, de la taille de votre jardin et de votre lieu de résidence. Par exemple, si vous avez un petit budget et que vous vivez dans une région peu ensoleillée, optez pour des lampes à piles. En revanche, si vous recherchez une solution respectueuse de l’environnement et susceptible de durer de nombreuses années, la meilleure option pour vous pourrait être des lampes de jardin solaires. Je vous invite à voir ce lien pour plus d’information.
Différents types d’éclairage extérieur
Pendant la nuit, un espace extérieur doit être éclairé. Les options d’éclairage incluent l’ajout d’une touche d’esthétique ou une meilleure sécurité. Les propriétaires ont plusieurs choix en matière d’éclairage, y compris ajouter une touche d’esthétique ou offrir une meilleure sécurité. Les différents types d’éclairage extérieur sont :
- le lampadaire ;
- la lampe à poser pour l’extérieur ;
- l’applique extérieur ;
- la borne lumineuse.
Le lampadaire
Le lampadaire est une lampe très puissante à placer en extérieur. Les modèles solaires sont équipés d’une lumière, d’un panneau photovoltaïque, d’une batterie, d’un mât et d’un support. Plusieurs lampadaires peuvent être installés pour éclairer une allée, mais il est aussi possible de se limiter à un seul appareil pour éclairer un seul endroit. Un lampadaire peut également être équipé d’une ampoule halogène.
La lampe à poser pour l’extérieur
La lampe à poser est idéale pour éclairer en petits groupes, et peut être installée sous la tonnelle ou placée autour d’une table. Il crée une ambiance cosy en diffusant une douce lumière.
L’applique extérieur
Il existe plusieurs types d’éclairage qui peuvent être utilisés pour éclairer un lieu précis, notamment les spots et les appliques avec déflecteurs. Il est par ailleur possible d’utiliser la lumière pour mettre en valeur une partie spécifique d’un bâtiment.
La borne lumineuse
La borne lumineuse est un feu de faible puissance utilisé pour délimiter un terrain, marquer un passage ou une voie d’accès. Il peut être autoportant ou posé au sol. De plus, vous pouvez trouver de nombreuses solutions d’éclairage extérieur à LED utilisant des bornes lumineuses. Vous ne pouvez pas laisser l’obscurité de la nuit vous envahir. Gardez vos luminaires d’extérieur allumés grâce à ses types de lampes d’extérieur autonome.