Halloween est une fête folklorique dont on ignore les vraies origines. Célébrée, entre autres, aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne, elle a lieu juste avant la Toussaint, c’est-à-dire dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Particulièrement appréciée par les enfants, Halloween représente l’occasion idéale pour se déguiser et pour faire la fête. Des décorations d’Halloween à faire soi-même ? C’est possible ! Voici quelques idées faciles et pas chères.
Pas envie d’évider une citrouille ? Optez pour le ballon gonflable et le papier orange !
La citrouille est le symbole même de la fête d’Halloween. Pourtant, il n’est pas toujours facile ni très agréable d’évider une citrouille et d’y creuser des yeux et une bouche menaçante. Envie de vous faciliter la vie et d’obtenir un résultat tout autant effrayant ?
Vous aurez besoin, en tout et pour tout, d’un ballon gonflable, de petits morceaux de papier orange, d’une colle forte et d’un simple ciseau. Gonflez le ballon et commencez à l’encoller mais sans aller jusqu’en haut. Ensuite, disposez les petits morceaux de papier orange de manière à ce qu’ils se chevauchent (n’hésitez pas à recouvrir le ballon de deux ou trois couches de papier). Laissez sécher en suspendant votre ballon afin qu’il sèche de manière homogène. Quand tout est bien sec, percez le ballon gonflable, retirez-le avec précaution. Il ne vous reste plus qu’à découper des yeux et un visage et à déposer un petit lampion à l’intérieur ! Libre à vous d’en faire plusieurs et de les disposer un peu partout dans la maison !
La pâte à sel, un moyen simple pour créer une multitude de personnages
Envie de faire quelques petites figurines amusantes pour décorer les tables ? Pensez à la pâte à sel ! Avec un peu de colorants alimentaires pour donner de la couleur à vos créations, il vous sera possible de réaliser des personnages en lien avec Halloween comme des citrouilles grimaçantes, des sorcières, les chats noirs et des fantômes !
Une araignée géante pour faire fuir les petits diables !
Les araignées font également partie des petites bêtes qu’on retrouve à Halloween et dont certains se passeraient bien ! Et pourquoi n’en feriez-vous pas une géante pour impressionner vos invités ? Pour cela, vous n’avez besoin que d’une boite de camembert, de peinture noire, de colle et de huit bandelettes de papier cartonné ou de carton fin (de deux centimètres de largeur pour au moins vingt centimètres de longueur) et de deux gommettes rouges pour les yeux. Peignez la boite et les bandelettes en noir et assemblez l’araignée (les bandelettes représentant, bien entendu, les pattes). Le tour est joué !
Et dans un autre style, pourquoi ne pas opter pour des articles de l’Aïd en vente ici ?