C’est étrange, comme il semble que les appartements rétrécissent … En ville, on a l’impression qu’il faut mesurer moins d’un mètre vingt et vivre seul pour être à l’aise chez soi.
Pourtant, avec les RTT, nous avons davantage de temps libre que nous aimerions passer chez nous, mais nous sommes restreints dans nos aménagements ou nos loisirs.
Heureusement des créateurs pensent aux citadins et ont compris qu’il n’y a plus à choisir entre plaisir et pratique !
Le canapé transformable
Si vous avez un espace si réduit que vous devez faire asseoir vos amis sur votre lit pour déguster une tasse de thé, après le célèbre « clic-clac » voilà un nouveau canapé transformable.
Vous aurez le choix entre lit simple, double (grâce à un système de fixation hyper simple) ou lit jumeaux, en tirant le tiroir qui se cache sous l’assise et en faisant fonctionner un mécanisme de pistons à gaz pour le mettre à la hauteur du premier.
Le lit ascenseur
Le principe de la mezzanine est très convivial aussi, mais parfois, la hauteur sous plafond n’est pas suffisante pour installer cet aménagement. Il existe désormais un lit qui, avec un procédé de poulies (manuel ou électrique), peut monter et descendre à volonté de 56 cm à 2.46 m du sol.
La journée, on l’oublie, on vit dessous, et le soir, on le descend à la hauteur souhaitée… le lit devient discret !
Le lit superposé
Pour les têtes blondes, on trouve le lit en hauteur posé sur des espaces rangements a choisir selon les besoins : tiroirs, penderie, étagères ou bureau à battant dans différentes couleurs laquées, vives ou classiques.
Le lit armoire
Souvent, ce sont les couettes, et autres couvertures que l’on ne sait vraiment pas où ranger ! L’idée nouvelle, c’est de pouvoir soulever le sommier et d’y placer les encombrants accessoires. Ce système est disponible désormais… pratique d’autant plus qu’on a pas forcément besoin d’y avoir accès très souvent. Cela change des classiques tiroirs qui se glissent sous le lit.
Le lit armoire est connu depuis des dizaines d’années, mais ce qui est nouveau, c’est la double utilité du canapé couplée avec le lit. L’assise est cachée sous le sommier la nuit.
Et que dire de ce canapé qui s’ouvre comme un convertible mais se transforme en lits superposés munis d’une échelle et de barrières de sécurité sur le lit supérieur ?
Plus de raison de penser que l’on pas assez de place pour être couché confortablement….et esthétiquement !