Les MMA (Mixed Martial Arts), ou les arts martiaux mixtes, se situe au confluent de plusieurs disciplines : la boxe, le karaté, le jujitsu ou encore la lutte. Longtemps décrié car réputé violent, ce sport de combat a finalement été autorisé en France l’an dernier.
Le MMA reste avant tout un sport très complet qui met en jeu un grand nombre de muscles, tant au niveau des membres inférieurs et supérieurs, qu’au niveau du dos et des abdominaux. Cette discipline développe aussi la coordination, la motricité, il exige également de l’attention.
Elle se pratique dans une cage afin d’éviter que les pratiquants ne soient éjectés de la zone de combat.
En compétition, les combats que vous pouvez suivre sur Streamonsport durent entre 3 à 5 rounds de 5 minutes, les adversaires sont classés selon des catégories de poids, et une trentaine de coups sont interdits.
Lucie Bertaud, championne de MMA :
Un entrainement physique quotidien, sans relâche, est la clé pour figurer au plus haut niveau mondial. Lucie Bertaud s’est mise au MMA en 2014. Elle est aujourd’hui vice-championne du monde de cette discipline.
Sport de combat MMA, la cheville à rude épreuve :
Le MMA reste un sport de contact dans lequel les articulations sont mises à rude épreuve. Les entorses semblent être des blessures fréquentes, notamment au niveau des chevilles. C’est le cas d’Ezzoubair Bouarza.