Lorsqu’on s’engage dans la recherche de billets d’avion, mieux vaut connaître quelques astuces pour gagner du temps et surtout bénéficier de tarifs plus avantageux. Voici 5 conseils pour économiser sur vos billets d’avion.
1. Ne ratez pas les Ventes Flash
Elles ont lieu sur les sites des compagnies. Le temps est limité pour réserver et profiter de prix avantageux.
Pour être au courant de ces Ventes Flash, inscrivez-vous aux newsletters des compagnies que vous intéressent le plus.
2. Profitez des variations de prix
C’est ce que propose certaines agences de voyage, dont l’objectif est de permettre de profiter des incessantes variations de prix des billets d’avion pour voyager moins cher.
Le principe : l’internaute fixe le prix du billet d’avion qu’il souhaite payer pour son voyage. Les moteurs de l’agence surveillent l’évolution des prix et réservent le billet dès que le prix souhaité a été repéré.
Un gain de temps et d’argent car les économies seraient de 15 à 20 % sur les long-courriers.
3. Réservez au bon moment
Le jour où vous allez acheter votre billet peut faire la différence. Il apparaît en effet que le dimanche, les comparateurs de billets d’avion proposent des prix plus élevés que les autres jours de la semaine.
De même l’heure a son importance : entre minuit et 6 h du matin les compagnies auraient tendance à réduire les frais de dossier.
4. Changez d’adresse IP
Se lancer dans la recherche du billet au meilleur prix implique bien souvent de comparer, ouvrir et fermer les fenêtres de votre navigateur Internet, recommencer sa recherche dans l’espoir de trouver mieux.
Et plus vous allez lancer de pistes, plus les prix vont augmenter. Et plus les prix vont augmenter, plus vous allez lancer de recherches.
Ainsi, mieux vaut commencer chez vous, prendre des notes, comparer les prix sur l’ordinateur d’un ami ou au bureau pendant la pause déjeuner. L’adresse IP sera donc différente, sans historique de vos recherches antérieures.
5. Estimez à l’avance le nombre de valises
Décidez, dès l’achat de vos billets, si vous comptez enregistrer ou non votre bagage en soute et si tel est le cas, leur nombre.