La Corée du Sud est devenue une destination touristique de plus en plus populaire ces dernières années, en grande partie grâce à la popularité croissante de la K-culture (culture coréenne). La K-culture englobe divers aspects de l’art, de la mode, de la gastronomie et du divertissement sud-coréen :
- K-pop: la K-pop, ou musique pop coréenne, est un genre musical qui mélange des éléments de musique pop, électronique, hip-hop et R&B. Des groupes tels que BTS, BLACKPINK et EXO ont conquis le monde avec leurs performances énergiques, leurs vidéoclips hauts en couleur et leurs paroles accrocheuses.
- K-dramas: les K-dramas sont des séries télévisées sud-coréennes qui abordent divers genres, tels que la romance, le drame, l’action et la comédie. Les K-dramas ont acquis une immense popularité en dehors de la Corée du Sud grâce à des plateformes de streaming comme Netflix. Parmi les dramas populaires, on peut citer “Descendants of the Sun”, “Crash Landing on You” et “Goblin”.
- Cinéma coréen : le cinéma sud-coréen a gagné en reconnaissance internationale, avec des films tels que “Parasite” de Bong Joon-ho, qui a remporté la Palme d’or à Cannes en 2019 et quatre Oscars en 2020, dont celui du meilleur film.
- Beauté et mode coréenne : la Corée du Sud est également un leader dans l’industrie de la beauté et de la mode, avec des marques telles que Innisfree, Etude House et Laneige qui sont devenues populaires à l’échelle mondiale. Les tendances de la mode coréenne sont de plus en plus suivies et imitées dans le monde entier.
- Cuisine coréenne : La cuisine coréenne, riche en saveurs et en textures, est un autre aspect majeur de la K-culture. Les plats emblématiques tels que le kimchi, le bibimbap, le bulgogi et le tteokbokki sont de plus en plus appréciés par les gastronomes du monde entier.