Venez découvrir la magnifique ville d’Amsterdam qui s’offre au printemps sous un autre visage. Dès la mi-mars, la ville regorge de millions de fleurs, particulièrement des tulipes que l’ont voit partout dans la ville et dans la banlieue proche.
On surnomme souvent Amsterdam, la capitale « COOL » de la Hollande en raison de son art, de son architecture variée, de la présence de nombreux designers, des multiples choix pour le magasinage, la présence du célèbre « Red Light District » et sans oublier la diversification de la bouffe offerte dans les nombreux restaurants de la ville.
Cependant durant la saison du printemps, ce sont les fleurs qui volent la vedette, donc si vous êtes à la recherche d’une destination vacance unique en Europe, Amsterdam vous attend.
Cette magnifique ville hollandaise a de tout pour plaire à tous et chacun sans contredit. On retrouve une dizaine de musées dont les plus célèbres comme le Rijksmuseum, le Musée Van Gogh, la maison d’Anne Frank et bien sur la brasserie Heineken.
Amsterdam est une ville qui se visite très bien à pied, par contre si vous désirer vous déplacer plus rapidement, vous pouvez louer un vélo et ainsi rejoindre plus de 10 000 personnes qui se déplacent ainsi chaque jour dans la ville. Vous pourrez admirer la très belle architecture e la ville, suivre les canaux qui traversent la ville d’un bout à l’autre, et même vous déplacer en banlieue de la ville pour aller apprécier les nombreux jardins de fleurs regorgeant de magnifiques tulipes au printemps.
Finalement, on ne peut pas aller à Amsterdam au printemps sans aller voir LE jardin Keukenhof reconnu mondialement. À cette période spécifique de l’année, le jardin regorge de millions de tulipes et autres fleurs à bulbes. C’est l’endroit idéal pour faire une pause de la vie active et bruyante d’Amsterdam. Le jardin n’est ouvert que 2 mois durant le printemps et le meilleur moment pour admirer le plus grand nombre de fleurs et la plus grande variété de couleurs est de la mi-mars à la mi-avril.