Selon une étude menée par l'University College London, le King's College London et l'Université de Leeds, l'appétence pour la nourriture est en grande partie innée et persiste de la petite enfance à l'adolescence. Publiée dans le Journal of Child Psychology...
À quelle époque l'humanité a-t-elle été le plus exposée aux agents pathogènes ? Et quels types de maladie nos lointains ancêtres ont-ils alors dû affronter ? Quelle conséquence les épidémies de la préhistoire ont-elles eue sur le développement d'éventuels problèmes de santé ultérieurs ?...
Depuis l'identification en 1994 du gène responsable de l'achondroplasie, une forme de nanisme, les équipes de recherches médicales et scientifiques tentent de trouver un traitement. Depuis 2014, un essai clinique est en cours sur des enfants de 5 à...
Des biologistes ont découvert une structure d’ADN jusqu’alors inconnue à l’intérieur de microorganismes consommateurs de méthane. Cette structure contient des gènes de son hôte bien qu’elle ne semble pas faire partie de son génome.
Sur plus de 3.000 séquences d'ADN dont nous possédons une version très différente des autres mammifères, la moitié sont des amplificateurs du développement de notre cerveau, d'après une étude.
Des chercheurs américains rapportent avoir créé des moustiques génétiquement modifiés afin d’être incapables de déceler les contrastes, et ainsi de repérer leurs proies. Un potentiel nouveau mode de lutte contre ces indésirables, souvent porteurs de maladies.
Un obscur moine féru de botanique, un généticien excentrique, une chimiste oubliée et plusieurs Prix Nobel... tous animés par la même obsession : l'expérimentation. Et la même obstination à déchiffrer les secrets de l'hérédité.
CrispR CAS 9 n'est ni un nom de robot ni de biscottes suédoises, mais celui d'un outil génétique récent et révolutionnaire qui promet de secouer la recherche. Vous avez toujours rêvé de vous faire pousser des branchies ? Le...
Peut-on ressusciter les dinosaures comme dans Jurassic Park ? Entre moustique préservé dans l'ambre et dinosaures fous, le Professeur Moustache a dépensé sans compter. Qui n'a jamais rêvé d'avoir son propre vélociraptor ?
Une nouvelle étude a mis en évidence, chez des personnes très âgées, la présence de variants génétiques qui rendent particulièrement efficaces les mécanismes de réparation de leur ADN.