Vous êtes atteint d’alopécie ou de calvitie ? Alors, la meilleure solution pour retrouver une chevelure dense et naturelle est de recourir à une greffe de cheveux. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à extraire les unités folliculaires de...
«Je porte toujours une casquette» : les dangers des offres de greffe de cheveux à l'étranger
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://bit.ly/radioE1
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video
Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter...
Joffroy, c’est un jeune homme de 27 ans qui souffre du syndrome de Marfan. Une maladie génétique rare qui rend les tissus moins denses, plus élastiques. Après une complication médicale grave, il a bénéficié d'une greffe de coeur.
Dans le contexte de résistance aux antibiotiques, la transplantation fécale suscite l'intérêt des médecins. Notamment lorsque la flore intestinale d'un patient est abîmée par des traitements lourds.
Calvitie, alopécie... la chute des cheveux reste la hantise de nombreuses personnes. Parmi les traitements de l’alopécie, il existe une solution chirurgicale : la greffe capillaire. Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Pour les malades en insuffisance rénale terminale, la greffe est le seul espoir de guérir. Le greffon peut être prélevé sur un donneur vivant compatible. Les deux opérations se déroulent dans ce cas de manière presque simultanée dans le...
Tous les experts s’accordent pour dire que le meilleur traitement de l'insuffisance rénale terminale reste la greffe. Elle permet d'augmenter la qualité et l'espérance de vie des malades.
Nous avons pu nous rendre dans un bloc opératoire pour filmer cette...
Selon de récents travaux d’une équipe française, un premier marqueur totalement indépendant du receveur pourrait permettre de prédire le risque de rejet d’une greffe.
Grichka Bogdanov se trouve moins beau que son frère Igor et veut échanger sa tête avec la sienne... Le professeur Moustache démystifie la science par la pratique.
La pandémie du COVID-19 a submergé les services de santé en 2020 et 2021. Cela n'a pas été sans conséquence pour les autres patients. Près d'un tiers des greffes de rein n'ont pas été réalisées à cause de...
Maël, 3 ans, a reçu une double greffe de poumons. Il s'agit seulement de la troisième fois qu’une telle greffe est pratiquée en France.
Cette opération exceptionnelle a permis de sauver la vie de ce jeune garçon, atteint d’une maladie...