Des influenceuses, habituées des "haul" et "try-on" de fast fashion, ont ces derniers mois et dernières années décidé de basculer sur de la mode éthique, et d'adopter un mode de vie moins consumériste, aux risques de perdre des partenariats...
Attention aux publications des influenceurs ! Leur métier, c’est de faire des placements de produits : ils sont payés par des marques pour glisser de la publicité dans leurs contenus. Leur avis n’est donc pas toujours authentique. De plus,...
Attention, les influenceurs sont généralement payés pour faire la promotion de produits, en l’occurrence des placements financiers ou formations au trading. Dans le meilleur des cas, il s’agit de partenariats rémunérés par des plateformes de trading régulées. Mais ce...
Une nouvelle mode sur les réseaux sociaux consiste à se faire limer toutes les dents, saines, pour poser des couronnes. En quoi consiste exactement cette pratique ? Quels sont les risques ?
La rédaction d'AlloDocteurs a mené une enquête sur les placements produits nutrition des influenceurs de télé-réalité. Cette fois-ci, c'est Amélie Neten qui nous vend des produits minceurs 100% liquides.
Que valent ces produits ? Que contiennent-ils ? Sont-ils vraiment sans...
La rédaction d'AlloDocteurs a mené une enquête sur les placements produits sexo des influenceurs de télé-réalité : opération de la vulve de Maeva Genham, miel aphrodisiaque, contraception... Que valent ces produits ? Que contiennent-ils ? Sont-ils vraiment sans danger...
Lèvres pulpeuses, fesses rebondies, pommettes saillantes, les filtres des réseaux sociaux dictent aujourd'hui les critères de beauté. Pas étonnant que des jeunes se ruent dans les cabinets de médecine esthétique.
C'est le cas de Manon. Elle a 26 ans et...
La rédaction d'AlloDocteurs a mené une enquête sur les placements produits dentaires des influenceurs de télé-réalité. Que valent ces produits ? Que contiennent-ils ? Sont-ils vraiment sans danger ? Le Dr Camille Arnaud, dentiste, nous dévoile l'envers du décor.
Rappelons qu’un influenceur est une personne exprimant un point de vue, par écrit, audio ou video. Avec le marketing et les réseaux sociaux en toile de fond, l’influenceur est une personne qui a une forte présence au travers des...
Une récente étude a montré que 59 % des 18-24 ans* avaient déjà découvert un produit par le biais d’influenceurs. Et 42 % répondaient par l’affirmative à la question : avez-vous déjà acheté un produit conseillé par un influenceur...