Malheureusement, il arrive que des dégradations surviennent lors d’un raccordement à la fibre comme des murs abîmés mais aussi des câbles qui gênent la fermeture d’une fenêtre ou des fils électriques ou d’antennes TV ou ADSL coupés. Si malgré...
Qu’il s’agisse d’une plateforme en ligne de location saisonnière ou de location de voiture entre particuliers, il est difficile de savoir à qui envoyer une réclamation, car ces services sont dématérialisés. Que l’on soit usager de la plateforme côté...
Problèmes de voisinage, réparations mal faites ou litige avec un commerçant… Nous vous conseillons souvent de passer par des conciliateurs de justices ou des médiateurs pour régler les petits soucis du quotidien. Le problème c’est que ces services seraient...
Dans le secteur de la banque ou de l’assurance, quand vous avez un litige, il est possible de faire appel à une tierce personne, appelée médiateur. Et bien maintenant, ces médiateurs arrivent dans tous les secteurs de la consommation....
Des problèmes avec votre opérateur téléphonique ? Il existe des recours. Mais rien ne sert de brûler les étapes ! Consomag vous les explique la démarche à suivre.
Un litige avec l'administration ? Pensez à saisir le défenseur des droits, anciennement apellé médiateur de la République. Consomag vous explique la démarche à suivre.
Si vous avez un litige avec votre fournisseur ou votre distributeur d'énergie pour la qualité de l'énergie ou le montant d'une facture, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour trouver une solution.
Le coronavirus a multiplié les problèmes de livraison. Mais s’il peut excuser certains retards sachez tout de même que vos droits restent inchangés ! Lorsque vous commandez un bien, en particulier sur internet, est que la livraison dépasse le...
CONSOMAG se penche sur les étapes à respecter en cas de litige avec un professionnel et surtout sur l’obligation de tenter de résoudre le problème à l’amiable avant de faire intervenir un juge civil. Depuis quelques années, la médiation...
Tous les passagers des traversées qui partent d’un pays européen ou qui arrivent en Europe avec un transporteur maritime européen ont des droits en cas de retard. Il faut distinguer si le retard a lieu au départ ou à...
Mise à disposition par la Commission européenne, cette plateforme permet aux consommateurs et aux professionnels dans l’Union européenne, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein de régler leurs litiges relatifs à l’achat en ligne de biens et de services...
Que l’on soit un vendeur professionnel ou occasionnel, il est possible d’acheter et de vendre de nombreux articles aux enchères sur Internet. Avec l’essor du e-commerce, cette forme de vente en ligne s’est fortement développée. CONSOMAG vous présente quelques...
CONSOMAG vous parle médiation et conciliation dans le cadre d’un litige avec un professionnel : 2 solutions rapides et gratuites, le tout sans passer par les tribunaux et dans la plus stricte confidentialité. Sachez que tout consommateur a...
Avoir un litige avec son opérateur téléphonique, son agence de voyage ou encore recevoir un article endommagé sans pouvoir obtenir réparation du professionnel, autant de situations du quotidien qui peuvent parfois être difficiles à résoudre. Fort de ce constat,...
C’est vrai que lorsqu’il s’agit d’un litige avec un professionnel d’un autre pays européen, on peut vite se sentir démuni ! Pourtant, si vous rencontrez un problème de ce type, sachez que vous avez des droits et surtout une...