La montgolfière reste l’une des solutions les plus captivantes et mémorables pour se démarquer. Cet outil publicitaire offre en effet une approche unique qui combine créativité, visibilité et impact. Il s’agit sans doute d’une alternative prometteuse aux méthodes de communication...
Le marketing digital, également connu sous le nom de marketing en ligne ou e-marketing, est un secteur en pleine croissance qui offre un large éventail de carrières pour les professionnels.
A l'ère du numérique, les entreprises cherchent à optimiser leur...
L'avènement du numérique a profondément transformé le paysage du marketing, ouvrant des portes vers des possibilités presque illimitées pour atteindre et engager les consommateurs.
Cependant, cette nouvelle ère apporte avec elle un ensemble de défis et de dilemmes éthiques...
Dans le monde du marketing numérique d'aujourd'hui, les entreprises cherchent constamment de nouvelles façons d'interagir efficacement avec leurs clients et de renforcer leur présence en ligne. Une approche révolutionnaire pour atteindre cet objectif est l'utilisation des codes QR.
Pourquoi les...
Dans le monde compétitif du street marketing, l'utilisation d'un ballon sac à dos se distingue comme une stratégie efficace et innovante. Examinons les avantages clés de cette méthode pour captiver et interagir avec le public urbain d'aujourd'hui.
Bénéficier d’un impact...
Marketing digital et communication : comment optimiser sa stratégie ?Le marketing digital est l'ensemble des techniques et des actions visant à promouvoir une marque, un produit ou un service sur internet. La communication est l'art de transmettre un message...
Les Services Web et le Marketing Internet : Une combinaison gagnante pour votre entreprise afin de lui permettre de tirer profit de la puissance d'internet afin de booster ses ventes et augmenter durablement son chiffre d'affaire.
Le marketing internet est...
L'intelligence artificielle (IA) est en train de transformer de nombreux secteurs, y compris celui du marketing numérique. Les entreprises utilisent de plus en plus l'IA pour améliorer l'efficacité de leurs campagnes publicitaires, personnaliser leurs messages marketing et améliorer l'expérience...
La transformation digitale, et par extension le marketing digital, est un processus important pour les entreprises et les startups qui souhaitent rester compétitives dans un environnement en constante évolution et qui veulent tirer parti des opportunités offertes par les...
Les marques utilisent beaucoup d’allégations environnementales pour mettre en avant leurs produits mais ce sont parfois des arguments marketing et commerciaux. A partir du 1er janvier 2023, ces allégations seront mieux encadrées.
Une allégation environnementale est un message apposé par...
L'internet moderne est en constante évolution. Et il en va de même pour le marketing digital : de nouvelles tendances et de nouveaux outils émergent chaque année (ou chaque jour). Heureusement, il existe quelques techniques qui se sont imposées...
On est souvent tenté par les produits mis en avant dans un supermarché, sont-ils vraiment plus intéressants ?
Pas nécessairement ! Leur emballage et leur placement suggèrent des économies ou le respect de la santé et de l’environnement. Mais ces...
Pour 70% des consommateurs, les émotions comptent pour plus de la la moitié de leur décision d’achat. Et ça les marques l’ont bien compris. Mais en quoi consiste exactement le marketing sensoriel ? Comment est-on manipuler ? Comment y...
Les cartes de visite font partie d’un outil de communication indispensable dans le monde professionnel surtout pour les marketeurs et les professionnels du digital. Elles permettent d’apporter une image positive d’une entreprise et permettent de développer le réseau professionnel....
Connaître intimement nos émotions pour nous proposer des produits qui nous touchent personnellement ! Le rêve ultime des publicitaires est-il en passe d'être réalisé ? Depuis le 7 mars 2016, Datakalab est le premier laboratoire scientifique à utiliser les...
L'odeur, le son, l'image, ... tout est manipulable pour vous pousser à acheter ! C'est le marketing sensoriel ! Du package à l’odeur de la boutique en passant par l’agencement des rayons, les enseignes soignent chaque détail pour nous...
Par définition, le marketing est un état d’esprit et une technique permettant à une entreprise de conquérir des marchés, voire de le créer, de le conserver et de le développer.
Généralement, cet état d’esprit conduit à se mettre systématiquement à...
Les moins de 15 ans d'aujourd'hui vont marquer l'économie mondiale. Pour capter ces nouveaux consommateurs, il faut se tourner vers les Etats-Unis, la Chine et l'Inde. Et comprendre leurs aspirations, radicalement différentes de celles de leurs aînés ! ...
La grossesse est devenue bankable, et constitue aujourd’hui pour les célébrités une source inépuisable de contenus à poster sur leurs réseaux sociaux. Lire la suite Audrey Renault
Renault et Peugeot viennent coup sur coup d'en changer. GM a fait de même, il y a un mois. Un an plus tôt, les deux géants allemands BMW et Volkswagen ont, eux aussi, retouché leur emblème. Mais les approches...