Dans un monde saturé de publicités et de messages marketing, l'approche éducatives dans la communication des marques est devenue plus cruciale que jamais. Ainsi, la communication pédagogique en se focalisant sur l'enseignement et l'apprentissage, offre un moyen d'engager les...
Se faire connaître sur les réseaux sociaux est devenu un impératif pour les marques. Ces plateformes offrent une opportunité inestimable pour toucher une audience large et variée. Dans cet article, nous allons explorer comment booster votre marque grâce aux...
Les marques utilisent beaucoup d’allégations environnementales pour mettre en avant leurs produits mais ce sont parfois des arguments marketing et commerciaux. A partir du 1er janvier 2023, ces allégations seront mieux encadrées.
Une allégation environnementale est un message apposé par...
Les vêtements de marque coûtent cher et bien souvent on les achète dans l’espoir qu’ils durent plus longtemps… Comme un investissement à long terme, acheter de la marque c’est acheter un beau vêtement qui ne se démode pas et...
Pour 70% des consommateurs, les émotions comptent pour plus de la la moitié de leur décision d’achat. Et ça les marques l’ont bien compris. Mais en quoi consiste exactement le marketing sensoriel ? Comment est-on manipuler ? Comment y...
Depuis les débuts de l’industrie automobile, les constructeurs ont toujours cherché à réduire les coûts de production de leurs voitures, et notamment pour les véhicules d’entrée de gamme.
Lorsque vous créez une société, vous devez lui choisir un nom officiel. On parle également de dénomination sociale, elle est présente sur l’ensemble des documents officiels de la société. Cependant, il est également possible de choisir un nom commercial,...
C’est en 1810 que l’entreprise Peugeot a été fondée, à Hérimoncourt dans le Doubs : le moulin familial fut alors transformé en aciérie. Avant de produire des voitures, Peugeot fabriquait de nombreux produits à base d’acier, comme des outils,...
Renault et Peugeot viennent coup sur coup d'en changer. GM a fait de même, il y a un mois. Un an plus tôt, les deux géants allemands BMW et Volkswagen ont, eux aussi, retouché leur emblème. Mais les approches...