Lorsque le RMS Titanic est inauguré en 1912, il n'est pas seulement le plus grand paquebot au monde : il est aussi la plus grande structure jamais construite par l'Homme.
Construit à Belfast, le Titanic est l'un des fleurons de l'industrie britannique. Mais comment ce bateau, réputé insubmersible, a-t-il pu couler en l'espace de seulement quelques heures ?
Un journaliste irlandais espère trouver les réponses à ses questions : l'incendie de la soute à charbon du Titanic est-il la véritable cause du naufrage du paquebot ?
Le Limiting Factor est un submersible ultra-résistant. Avec sa coque en titane de plus de 9 cm d'épaisseur, il a été spécialement conçu pour résister à la pression de l'eau.
Ls tourbillons puissants qui tourbillonnent autour de l'épave érodent le métal du Titanic et sont en partie responsables de sa dégradation. Cependant, le bateau grouille de vie microscopique.
En 1912, six passagers venus de Chine embarquaient à bord du paquebot pour émigrer aux Etats-Unis. Après avoir échappé à la mort, ils seront les seuls à être refoulés du sol américain. Un documentaire produit par James Cameron retrace...