Selon une récente étude américaine, les vapoteurs expirent davantage la fumée par le nez. De fait, ils sont exposés à un risque plus élevé d'inflammation et de cancers du nez, des sinus ou de la gorge. Explications.
Être exposé à la vapeur nicotinique des cigarettes électroniques, qui plus est dans un lieu clos, est considéré comme du vapotage passif. Est-ce aussi néfaste que le tabagisme passif ? Une étude américaine pointe les dangers.
Les utilisateurs de e-cigarettes sont deux fois plus susceptibles de souffrir de dysfonction érectile, selon une récente étude par dans l'American Journal of Preventive Medicine.
Les scientifiques, même s'ils appellent à prendre certaines précautions, estiment que la vape est un substitut efficace au tabac. Lire la suite Philippe Arvers
Dans la lutte contre le tabagisme, la prévention contre le vapotage chez les jeunes est un nouvel enjeu. Comment prévenir l’entrée dans la cigarette électronique au plus jeune âge ? Cultiver l’espoir dans l’avenir ainsi qu’une bonne communication avec...
Après l’arrêt du tabac, se sevrer d’une cigarette électronique n’est pas difficile. Mais le processus peut être long. Il faut prendre son temps, sans se bousculer.